Hunger Games

Synopsis

Katniss Everdeen s'est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l'arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

Critiques

Adaptation fidèle du livre qui l'a inspiré, ce long métrage bien ficelé devrait satisfaire les fans qui retrouveront leur univers et découvriront une actrice épatante, Jennifer Lawrence en héroïne forte tête.

20 Minutes

Cette saga pour adolescents - adaptée des romans à succès de Suzanne Collins - n'a rien de la bluette façon Twilight. Hunger Games mêle avec virtuosité une vision orwellienne de l'avenir de l'humanité et une critique acerbe de la société contemporaine du spectacle... Gary Ross réussit, avec cette adaptation attendue avec fièvre par des millions de fans, à restituer le suspense haletant du roman. L'univers visuel est convaincant, et surtout le jeu impeccable de Jennifer Lawrence - découverte l'an dernier dans le remarquable Winter's Bone - donne une étonnante profondeur émotionnelle à ce qui est avant tout un film d'action.

Le Point

Intelligent et haletant, "Hunger Games" ne prend jamais le public pour des idiots ou ne sacrifie la psychologie et le propos sociopolitique sur l'autel du spectacle.

CinémaTeaser

L'intrigue, qui mêlent action, violence, amitiés et esquisse d'un triangle amoureux, possède en effet tous les ingrédients d'une recette à succès. L'un des avantages de Winter Games c'est de se reposer sur un casting où se côtoient des révélations comme la jeune Jennifer Lawrence, déjà nommée à l'Oscar 2011 pour Winter's Bone et des figures connues comme Donald Sutherland ou Lenny Kravitz.

Le Parisien

Entretien avec Julianne Moore

Quand la réalité rattrape la fiction

Le 22 mai 2014, la Thaïlande fait face à son 19ème coup d’état depuis 1932. La junte militaire a ainsi pris le pouvoir après avoir instauré la loi martiale et la censure. Les protestations se font rapidement entendre. On voit alors apparaitre à la télévision des habitants silencieux faire un signe très connu chez les fans d’Hunger Games : le bras levé avec le pouce et l’auriculaire se touchant. Ce salut, symbole utilisé par la rébellion menée par Katniss, a été interdit par les militaires thaïlandais.

Décors naturels et Made in France

Après un passage par les studios d'Atlanta et avant un arrêt à Berlin, Jennifer Lawrence et toute la production des derniers épisodes de la saga Hunger Games ont posé leurs valises à côté de Paris. Les tournages ont eu lieu à Ivry-sur-Seine et au Palacio d'Abraxas à Noisy-Le-Grand. Ce même lieu avait déjà servi pour le film Brazil de Terry Gilliam. Il faudra cependant attendre l'automne 2015 pour découvrir ces scènes made in France, dans la dernière partie de la franchise.

Lorde sur la BO

A seulement 17 ans, la jeune chanteuse néo-zélandaise Lorde s’est vu confier la supervision de la bande originale du film Hunger Games – La révolte : Partie 1. Faisant appel à différents artistes, elle a promis beaucoup de surprises. Lorde interprète également un titre exclusif pour le film.

Newsletter

Recevez la programmation du cinéma chaque lundi ainsi que des informations sur nos événements.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Cinéma Le Vagabond

3 Bis Bd de la république

10200 Bar sur Aube

Tél : 03.25.27.99.30