Un village presque parfait !

Synopsis

Saint-Loin-la-Mauderne, un petit village frappé de plein fouet par la crise et la désertification. Son dernier espoir : relancer une usine de fumage de saumon. Seul problème, les assurances exigent la présence d'un médecin à demeure. Or le dernier a pris sa retraite il y a plus de cinq ans sans jamais trouver de remplaçant. Derrière Germai, le maire bourru mais charismatique, les habitants vont tout faire pour convaincre le très parisien docteur Maxime Meyer que le bonheur est à Saint-Loin-la-Mauderne !

Critiques

Une comédie pleine de fraîcheur !

Closer


Strict remake du film canadien "La Grande séduction" sorti en France en 2004, "Un village presque français" charme par son casting sympathique : Lionnel Astier, Elie Semoun, Denis Podalydès...

Direct Matin


Une comédie franchouille qui exalte des valeurs bien de chez nous, tout en se moquant.

Voici

Sujet d'actualité

Un Village presque parfait parle d'un problème de société très actuel et bien réel, à savoir la désertification médicale : la "fuite" des médecins des campagnes. C'est d'ailleurs ce qui a motivé Stéphane Meunier à rejoindre le projet, étant très touché par cette thématique.

Casting rural

La plupart des villageois présents dans le film ont été joués par les actuels habitants du village. Ils occupaient pour la plupart les mêmes métiers que dans la réalité (à l’exception de certaines personnes, comme le maire, joué par Didier Bourdon).

Vidéos Bonus

Newsletter

Recevez la programmation du cinéma chaque lundi ainsi que des informations sur nos événements.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Cinéma Le Vagabond

3 Bis Bd de la république

10200 Bar sur Aube

Tél : 03.25.27.99.30


A partir du 18/10

A partir du 25/10

Avant Première

Mardi 24 nov. à 20h45 en 3D