Robin des bois, la véritable histoire

Synopsis

Robin des Bois est un sale type. Lui et son compère Tuck ont une éthique très claire : ils ne volent que les pauvres, les femmes ou les vieux. Le reste ? Trop risqué. Mais même les sales types ont des rêves : le leur est de racheter la maison close la plus courue de la ville, le Pussycat. Robin décide alors de dévaliser la caisse des impôts de Nottingham. Mais sa rencontre avec le gang de Sherwood, des justiciers qui eux volent les riches pour donner aux pauvres, va contrarier ses plans...

Critiques

Un film à voir pour son humour potache et la nonchalance de Boublil.

Direct Matin

Deux ans après le succès des gamins Anthony Marciano voulait dissoudre l'univers de Game of Thrones dans un propos potache. Le pari est réussi. Attention, ne vous attendez pas à un chef d'œuvre du septième art. Mais à un divertissement pur.

Gala

Dossier de presse en téléchargement

ROBIN DES BOIS LA VERITABLE HISTOIRE.DP.
Document Adobe Acrobat 4.8 MB

Second degré

Robin des bois, la véritable histoire revisite de manière parodique le mythe du célèbre voleur de Sherwood. Lui qui volait aux riches pour aider les pauvres dans Robin des bois, Prince des voleurs, se retrouve ici à faire... tout le contraire, pour son bénéfice personnel !

La seule femme du casting...

A l'origine, le personnage de Marianne devait être physiquement très repoussant. Mais Géraldine Nakache étant la seule femme du casting, Anthony Marciano a préféré la rendre plus agréable. L'actrice explique : "Au départ nous étions allés beaucoup plus loin dans la mocherie intégrale. J’avais une perruque coupe au bol genre Jeanne d’Arc, la peau du visage ravagée par la couperose, les dents esquintées, j’étais atroce à voir. Quand je suis arrivée sur le plateau pour les premiers essais caméra, deux jours avant le tournage, Anthony m’a dit : « t’es vraiment compliquée à regarder et comme tu es la seule fille du film ça va être un peu embêtant. »"

L'équipe du film en mode quiz

Newsletter

Recevez la programmation du cinéma chaque lundi ainsi que des informations sur nos événements.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Cinéma Le Vagabond

3 Bis Bd de la république

10200 Bar sur Aube

Tél : 03.25.27.99.30


A partir du 18/10

A partir du 25/10

Avant Première

Mardi 24 nov. à 20h45 en 3D