Le petit Gruffalo

Synopsis

Son papa l'a averti : en aucun cas, le Petit Gruffalo n'a le droit d'aller se promener seul dans les bois profonds. C'est bien trop dangereux ! Un animal rôde dans les parages... une créature terrifiante, gigantesque, aux yeux cruels et aux moustaches plus dures que l'acier. C'est la Grande Méchante Souris ! Nouvelle adaptation d'un des titres favoris de la littérature jeunesse, précédée de trois courts métrages d'animation qui, par leur univers ou leur thème, font écho à l'aventure du Petit Gruffalo.

Critiques

Même style graphique, même structure dramatique, mais un nouveau héros : c'est le moment de profiter à nouveau de l'univers irrésistible du Gruffalo et de la souris...

Les Fiches du Cinéma


L'animation en volume, fluide et magnifique, sert un conte délicieux.

L'Express

Extrait

Le phénomène Gruffalo

C'est un livre pour enfant de Julia Donaldson et de Axel Scheffler qui est à l'origine du projet. Paru en 1999, il a bénéficié d'une adaptation cinématographique en 2009. Il s'agit d'un véritable phénomène en Angleterre, comme le prouvent les ventes de nombreux produits dérivés.

De père en fils

En 2009, Jakob Schuh et Max Lang réalisent Le Gruffalo, ou l'histoire d'un monstre qui rencontre une petite souris, laquelle par son intelligence arrive à survivre à tous ses prédateurs. Dans Le Petit Gruffalo, le héros est devenu père et tente de protéger son fils des dangers qui rôdent dans les bois. Pour ce deuxième opus, la réalisation est confiée à Uwe Heidschötter et à Johannes Weiland.

Newsletter

Recevez la programmation du cinéma chaque lundi ainsi que des informations sur nos événements.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Cinéma Le Vagabond

3 Bis Bd de la république

10200 Bar sur Aube

Tél : 03.25.27.99.30


A partir du 18/10

A partir du 25/10

Avant Première

Mardi 24 nov. à 20h45 en 3D