Le Grimoire d'Arkandias

Synopsis

Dans le village de Ronenval, tout semble normal. Trop normal pour Théo qui ne rêve que d’une chose : échapper à son destin de boloss. Un jour, il déniche à la bibliothèque un livre de magie qui contient les secrets de fabrication d’une bague d’invisibilité. Avec l’aide de ses meilleurs amis Bonnav et Laura, il décide de fabriquer cette bague. Surprise : Théo disparaît pour de bon ! Victime de trois sorcières, il reste bloqué dans l’invisibilité...Il se lance alors dans une course effrénée contre le temps. Arkandias, un étrange individu toujours à leurs trousses, est peut être le seul à pouvoir les aider.

Adaptation

Le Grimoire d'Arkandias est une adaptation du premier volume de la trilogie d'"Arkandias" d'Eric Boisset, paru en 2001. Pour le film, l'auteur a laissé place à l'imagination des deux réalisateurs, Alexandre Castagnetti et Julien Simonet, lesquels se sont inspirés de leur passion commune pour les films fantastiques et d'aventures des années 80.

Un prêt sacré

Un livre ancien datant de 1509 a été prêté pour les besoins du film, mais une seule personne du musée (l'ancienne bibliothèque) a eu droit d'y toucher. Par ailleurs, il existe de véritables grimoires de magie qui peuvent être consultés à la bibliothèque nationale de Paris. Les réalisateurs s'en sont inspirés.

Newsletter

Recevez la programmation du cinéma chaque lundi ainsi que des informations sur nos événements.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Cinéma Le Vagabond

3 Bis Bd de la république

10200 Bar sur Aube

Tél : 03.25.27.99.30


A partir du 18/10

A partir du 25/10

Avant Première

Mardi 24 nov. à 20h45 en 3D