La Nuit au musée 3 :

Le Secret des Pharaons 

Synopsis

Ben Stiller réendosse le rôle de Larry, le gardien de musée le plus survolté, dans le dernier volet de la saga La Nuit au Musée. Il quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. Accompagné de ses amis le Président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, il va tenter de sauver la magie avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais.

Extrait video

Tournage

Une grande partie de l’action de La Nuit au Musée : Le Secret des Pharaons ayant lieu au British Museum et à Londres, l’équipe du tournage a posé ses valises dans la capitale britannique pour des prises de vues réelles en janvier 2014. Elle s'est également installée dans le musée de New York et dans le désert canadien près de Kamloops, en Colombie-Britannique (pour la scène d'ouverture).

Cowboys, Indiens et chevaliers…

Pour réaliser les costumes, Marlene Stewart a fait de nombreuses recherches, notamment sur les armures médiévales, le processus de momification etc. Les bandelettes des momies ont été les costumes les plus fastidieux à réaliser : de grands draps de lins ont été teints, découpés puis vieillis pour avoir l’air d’être vieux de 300 ans.

Casse-tête chinois

La scène la plus compliquée et la plus impressionnante à tourner a été celle où Lancelot, Larry et Teddy se retrouvent coincés dans une lithographie de M.C. Escher appelée "Relativité", sorte d’univers impossible fait de plans multiples. Une grande partie de la scène a été réalisée en studio, tandis que le reste a été retravaillé sur ordinateur. Shawn Levy explique : "Chaque plan est composé de plusieurs images qui se superposent et comprend plusieurs plans de gravité, et il y en a 60 ! Soixante plans de trois couches chacun… Vous imaginez le travail pour créer une séquence homogène et unifiée ? Cela nous demandait énormément de temps, de concentration et de dévouement, mais je pense que le résultat en vaut la peine et que les spectateurs en resteront bouche bée !"

Newsletter

Recevez la programmation du cinéma chaque lundi ainsi que des informations sur nos événements.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Cinéma Le Vagabond

3 Bis Bd de la république

10200 Bar sur Aube

Tél : 03.25.27.99.30


A partir du 18/10

A partir du 25/10

Avant Première

Mardi 24 nov. à 20h45 en 3D