Hercule

Synopsis

Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d'un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et remettre le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d'un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d'un mortel. Sa puissance mythique sera mise à l'épreuve par les forces les plus obscures...

Critique

Célèbre pour ses exploits impressionnants, notamment ses douze travaux, mais hanté par son passé, Hercule, joué par Dwayne Johnson, est ici devenu un mercenaire errant, engagé dans une sanglante guerre civile au royaume de Thrace. Avant tout péplum survitaminé, « Hercule » enchaîne des batailles impressionnantes de réalisme.

On y découvre aussi un autre personnage tourmenté notamment par une enfance compliquée. Il y a aussi beaucoup de dérision dans certaines séquences de ce « Hercule », Musclor au coeur tendre. Surprenant...

 

Le Parisien

Tournage..

Ce n'est pas en Grèce que s'est tenu le tournage d'Hercule, comme on pourrait le supposer, mais dans un studio hongrois, situé dans la capitale Budapest. Les scènes extérieures ont quant à elles été enregistrées en Croatie. Le tournage a duré six mois et s'est achevé le 19 octobre 2013.

Inspiration

Le film est basé sur le roman graphique "Hercules: The Thracian Wars" écrit par Steve Moore, dessiné par Admira Wijaya et publié aux États-Unis par Radical Studios en 2008.

Entretien!

Newsletter

Recevez la programmation du cinéma chaque lundi ainsi que des informations sur nos événements.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Cinéma Le Vagabond

3 Bis Bd de la république

10200 Bar sur Aube

Tél : 03.25.27.99.30


A partir du 18/10

A partir du 25/10

Avant Première

Mardi 24 nov. à 20h45 en 3D