Clochette et la créature légendaire 

Synopsis

La fée des animaux Noa pense que l'on ne doit pas juger un livre à sa couverture, ou un animal à ses crocs, si bien qu'elle se lie d'amitié avec une immense et mystérieuse créature. Alors que Clochette et ses amies voient d'un mauvais oeil l'arrivée de l'effrayante bête dans leur vallée, un groupe de fées d'élite s'engage dans la chasse au monstre avant qu'il ne détruise leur foyer. Noa devra trouver en elle toute la confiance possible pour rallier ses amies à sa cause et sauver cette créature légendaire.

Critiques

Une petite fille déterminée

Clochette n'a qu'un rôle secondaire dans cette histoire. «Il nous fallait innover, précise le réalisateur Steve Loter et convaincre John Lasseter d'accepter nos idées car c'est lui qui décide de tout. J'ai alors pensé à ma fille et à son amour pour les animaux et John a été emballé!». Les attitudes de la fillette et son caractère bien trempé se retrouvent dans cette nouvelle héroïne. «Ma gamine est vraiment comme ça: elle serait capable de ramener un tigre blessé à la maison avec un mépris total du danger».

Un papa très présent

Noa doit faire barrière entre son nouvel ami et Nyx, guerrière chargée de la protection du village et doublée par Alizée. Le réalisateur s'est retrouvé dans ce personnage raisonnable voire un brin sentencieux. «Quand elle fait la morale à Noa en la mettant en garde, j'avais l'impression de m'entendre. Ce que ma fille s'est empressée de me faire remarquer!» De nombreux parents et enfants devraient se reconnaître dans ce charmant film d'animation mêlant chansons entraînantes et valeurs positives.

DirectMatin

Dossier de presse en téléchargement

CLOCHETTE ET LA CREATURE LEGENDAIRE.DP.p
Document Adobe Acrobat 2.2 MB

Teaser

Extrait

Continuité

Avec Clochette et la créature légendaire, le réalisateur Steve Loter s'est placé dans la continuité de grands classiques Disney, en alliant action et émotion. Il explique : "Je voulais faire un film qui fasse ressentir aux spectateurs ce que j’ai moi-même éprouvé lorsque, enfant, j’ai découvert Pinocchio, Bambi et Dumbo. Ce sont des films d’animation magnifiques, débordants d’émotions, et c’est également ce que je voulais pour ce film. Clochette et la créature légendaire est un film d’action et d’aventure, mais il est aussi très touchant."


Inspiration personnelle

Steve Loter s'est inspiré de l'amour pour les animaux de sa petite fille et de ses comportements pour réaliser le personnage de Noa. Nyx, quant à elle, a été créée à partir de la personnalité... du réalisateur !

Joyeux mélange

Les animateurs de Clochette et la créature magique se sont inspirés de nombreux personnages fictifs et de célébrités pour créer les expressions de Noa. Ils expliquent : "Nous avons ainsi étudié Dawn Wells dans la série des années 60 "L’île aux naufragés" pour les expressions faciales ; regardé des interviews de Jennifer Lawrence parce qu’elle a quelque chose de naturellement détaché ; et enfin scruté Terry, le personnage de Corey Feldman dans STAND BY ME de Rob Reiner, parce qu’il a quelque chose de décalé et des grands gestes un peu maladroits. Tous nous ont beaucoup inspirés."

Mélange animalier

Réaliser Grognon, la créature légendaire, a été un défi de taille pour les animateurs et a nécessité un grand travail pour le rendre le plus crédible possible. Ainsi, un soin particulier a été apporté aux poils qui bougent lorsqu'il marche ou lorsqu'il y a du vent. Grognon est un mélange de plusieurs animaux : sa queue ressemble à celle d'un opossum et bouge comme celle d'un chat, ses oreilles sont comme celles d'une vache, ses dents comme celles d'un requin, sa langue celle d'une grenouille, etc. Enfin, afin de créer ses cris, un mélange entre ceux de lamas, de chameaux, de chiens et de chats a été effectué.

Entretien

Newsletter

Recevez la programmation du cinéma chaque lundi ainsi que des informations sur nos événements.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Cinéma Le Vagabond

3 Bis Bd de la république

10200 Bar sur Aube

Tél : 03.25.27.99.30


A partir du 18/10

A partir du 25/10

Avant Première

Mardi 24 nov. à 20h45 en 3D