Cendrillon

Synopsis

Le père de la jeune Ella, un marchand, s'est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l'amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d'Ella disparaît à son tour d'une manière aussi soudaine qu'inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle...

Extrait

Disney ou Perrault

Pour réaliser Cendrillon, Kenneth Branagh a avoué s'être plus inspiré du dessin animé de Walt Disney, que du conte original de Charles Perrault. D'où la présence, par exemple, d'une pantoufle en verre (et non en vair, qui est en fait une fourrure d'écureuil).

Multiples adaptations

Ce n'est de loin pas la première fois que le célèbre conte de Charles Perrault est adapté au cinéma. Parmi les adaptations, on compte Cendrillon, avec lequel le conte est porté à l'écran pour la première fois par Georges Méliès en 1899 ! Un siècle plus tard, on peut citer, entre autres, A tout jamais, avec Drew Barrymore, ou encore Comme Cendrillon, adaptation moderne du conte avec Hilary Duff. Récemment, c'est dans Into The Woods que l'histoire a été revisitée avec Anna Kendrick dans le rôle de la princesse. Ginnifer Goodwin a également incarné la jeune femme dans la série féérique Once Upon A Time.

Newsletter

Recevez la programmation du cinéma chaque lundi ainsi que des informations sur nos événements.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Cinéma Le Vagabond

3 Bis Bd de la république

10200 Bar sur Aube

Tél : 03.25.27.99.30


A partir du 18/10

A partir du 25/10

Avant Première

Mardi 24 nov. à 20h45 en 3D