Bon rétablissement

Synopsis

Suite à un accident, Pierre, misanthrope au caractère bien trempé rêvant de silence et de solitude, se retrouve cloué au lit avec une jambe dans le plâtre. Il assiste alors impuissant à la valse quotidienne des médecins, infirmières et personnels hospitalier, puis de ses proches dont son frère Hervé. Au fil de rencontres inattendues, Pierre reconsidère certains a priori et pose sur les autres un regard différent. Et, contre toute attente, ce séjour à l'hôpital finit par ressembler à une renaissance...

Critiques

"Bon rétablissement !", ne délivre pas seulement du rire sans ordonnance. Humanité et sensibilité lui rendent visite. A l'heure où le moral des Français a du mal à tenir sur pattes, elle remet sur pieds.

Le Parisien

Adaptation

Bon rétablissement ! est l’adaptation du roman éponyme de Marie-Sabine Roger, paru en 2012. C’est la deuxième fois que Jean Becker adapte un des ouvrages de la romancière. En effet, La Tête en friche était également basé sur un roman de Roger. Pour cette adaptation, à laquelle l’écrivaine a participée, l’équipe s’est un peu éloignée de l’œuvre mais en a gardé l’esprit comique et le huis clos.

A bas les préjugés

Si Bon rétablissement ! a bien un but, à part faire rire, c’est montrer que les préjugés peuvent être dépassés. Et personne n’explique cela mieux que Gérard Lanvin : "Vous savez ce qu’on dit : il ne faut pas se fier aux apparences sinon on n’aurait jamais mangé d’oursins. Mais parfois on vous colle une étiquette. Moi, par exemple, il paraît que je fais peur alors que, quand on me connaît, c’est tout le contraire. Les préjugés, il faut les laisser aux cons qui ne veulent pas changer. Le mot préjugé a été créé pour eux."

Newsletter

Recevez la programmation du cinéma chaque lundi ainsi que des informations sur nos événements.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Cinéma Le Vagabond

3 Bis Bd de la république

10200 Bar sur Aube

Tél : 03.25.27.99.30


A partir du 18/10

A partir du 25/10

Avant Première

Mardi 24 nov. à 20h45 en 3D