Les Contes d'Hoffman

Critique

Le film explore les facettes de l’amour déçu, montrant les chausse-trappes, les panneaux peints, les escaliers tortueux. Illusions perdues, retrouvées, disparues, au fil de la musique, majestueuse et envoûtante.

toutelaculture.com

Nominations et récompenses

Les Contes d'Hoffmann a été présenté en compétition officielle au Festival de Cannes de 1951 et a été nommé pour deux Oscars l'année suivante (Meilleurs décors et Meilleurs costumes). Il a également reçu l'Ours d'Argent de la meilleure comédie musicale au Festival de Berlin de 1951.

Une pièce, un opéra et un film

Les Contes d'Hoffmann est au départ une pièce écrite par Jules Barbier en 1881, avec Michel Carré. Celle-ci a été reprise pour être convertie en un opéra fantastique, composé de cinq actes, dirigé par Jacques Offenbach. C'est en 1951, que Michael Powell et Emeric Pressburger se sont emparés du sujet pour en faire un long-métrage.

Plus neuf que jamais

Après une restauration 4K effectuée grâce à la Film Foundation de Martin Scorsese, Les Contes d'Hoffmann ressort sur nos écrans, 64 ans après sa première apparition au cinéma. Cependant, la version n'est pas tout à fait identique, puisque certaines scènes ont été ajoutées.

Analise et critique

Newsletter

Recevez la programmation du cinéma chaque lundi ainsi que des informations sur nos événements.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Cinéma Le Vagabond

3 Bis Bd de la république

10200 Bar sur Aube

Tél : 03.25.27.99.30


A partir du 18/10

A partir du 25/10

Avant Première

Mardi 24 nov. à 20h45 en 3D